dimanche 8 octobre 2017

Follow me back - A.V. Geiger


๏ Titre: Follow me back
๏ Auteur : A. V. Geiger
๏ Editeur : Laffont (Collection R)
๏ Nombre de pages: 359 pages
๏ Année de parution: juin 2017
๏ Date de lecture : environ début août 2017 (lu en 2 jours)
๏ J’ai aimé : beaucoup




" Qui es tu? - Personne de spécial. - Fan ou hater? (...) - <Cette photo> tu l'as eue... comment déjà? - Je te le dirai en MP. Follow me back." (p.75-76)

๏ Résumé :
Tessa est agoraphobe, elle a peur de la foule et ne peut pas sortir de chez elle. Piégée dans sa chambre, Twitter est devenu son échappatoire. Elle y consacre tout son temps
à suivre les moindre faits et gestes du beau chanteur mondialement connu Eric Thorn. Depuis sa chambre, elle est sa plus grande admiratrice.
Lui, de son côté, est paralysé par la peur que lui inspire ses fans, toutes hystériques dès qu’il poste un message sur son compte. Piégé par son contrat avec sa maison de disque, il est toujours obligé de maintenir une attention constante sur lui, pour faire plus de ventes ; message d’amour, photos, une foule de choses dont il a horreur. Il décide de réagir ; en créant un compte anonyme sur Twitter, il veut pouvoir dire ce qu’il veut, sans être muselé par son employeur. Il choisit Tessa pour première cible, pour lui dire ce qu’il pense réellement des fans d’Eric Thorn. Mais une relation qu’il n’avait pas imaginée prend naissance, mise en danger par les hackeurs du web…

๏ Mon avis :
Un très bon livre pour l’été, ou tout simplement se divertir, prenant. Les dialogues « façon Twitter » sont sympas, et on voit se développer une romance ancrée dans notre société actuelle. Certes fantaisiste, avec la rencontre impossible de deux êtres qu’un monde sépare, mais qui nous interpelle sur le rôle de Twitter et des réseaux sociaux plus généralement, dans la vie quotidienne. Une aventure très « internet » qui permet de faire des rencontres inattendues pour le plus grand plaisir du lecteur.

Mais une surprise aussi, car la fin (que je ne vais pas vous révéler pour ne vous enlever aucun plaisir!) m’a réellement étonnée, mais positivement. L’auteur nous piège adroitement, et nous laisse ronger notre frein ; il y aura une suite, que l’on ne peut pas pour l’instant deviner !

L’écriture de l’auteure est fluide et facile à lire.

Je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire