Affichage des articles dont le libellé est fêtes. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est fêtes. Afficher tous les articles

samedi 16 décembre 2017

Quelques idées pour les fêtes...(2/2)

Pour ceux que la lecture d’un long roman rebute, j’aimerais leur faire découvrir une bande dessinée, pour les amoureux des images et des belles histoires ; les Carnets de Cerises sont un véritable petit bijou !

Les trois premiers tomes des Carnets de Cerise

๏ Titre : Les Carnets de Cerise
๏ Auteur : Aurélie Neyret et Joris Chamblain
๏ Editeur : Soleil Production (Collection Métamorphose)
๏ Nombre de pages : 80 pages
๏ Année de parution : 29 novembre 2017 (dernier tome)
๏ Date de lecture : début décembre 2017
๏ J’ai aimé : à la folie !

๏ Résumé :
C’est l’histoire d’une héroïne fabuleuse.

mercredi 6 décembre 2017

Quelques idées pour les fêtes... (1/2)

       Les fêtes approchent à grands pas, et l’on se pose souvent la question des cadeaux… Je propose de vous donner quelques idées (en deux articles), parmi mes véritables coups de cœur !

Commençons par un roman, que certains connaisse sans doute déjà… Je présente la Passe-Miroir de Christelle Dabos !

Titre : La Passe-Miroir, Les fiancés de l’hiver (tome 1)
Auteur : Christelle Dabos
Editeur : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 528 pages
Année de parution : juin 2013
Date de lecture : du lundi 22 juillet au 24 juillet 2013
J’ai aimé : à la folie ! ❤












"- J’ai tué un homme.
Il avait jeté cela d’un ton nonchalant, comme une banalité, entre deux lampées de soupe.